www.festival-image-hyeres.com
Composition du Jury Video
Président du jury

Danny Sarazin

France

Danny change très rapidement de voie même si sa vocation était de soigner.
Elle entre dans les coulisses du film documentaire. Très vite sa passion fait qu’elle devienne directrice d’un Festival - les JIFAS – qui se déroule en alternance entre la France et le Japon.
En 1996, elle crée et dirige le FIFALE - Festival International du Film Animalier et de L’Environnement - thème d’avant- garde au Maroc, et pionnier sur le continent africain.
Elle utilise « l’image » des documentaires pour mieux sensibiliser les jeunes à la sauvegarde de leur patrimoine lors de ses rencontres et ses conférences dans les écoles, les universités.
Elle a développé et enseigné à titre d’expert des modules complémentaires aux Masters INEMGEN, Ingénierie Ecologique Modélisation et Gestion des Ecosystèmes Naturels (1ère et 2e année) relation homme-animal.
Au salon international HALIEUTIS, rendez-vous du secteur halieutique d’Agadir, pour susciter une prise de conscience à la protection de la planète, elle organise des ateliers et des rencontres entre les écoles et les professionnels du milieu marin et du monde sous-marin. Depuis 2 ans, elle est conseillère et membre d’honneur du Festival de MASUKU – Nature et Environnement – de Franceville au GABON.


Membre du jury

Luc Vanrell

France

A l’âge de cinq ans, Luc Vanrell est initié à la plongée par son père, pionnier de l’exploration sous-marine.
A dix ans il découvre une grotte sépulcrale dans le massif de Marseilleveyre, ce qui marquera le début de sa passion pour l’archéologie.
Épris par la mer et les calanques marseillaises, il en explore depuis cinquante ans tous les recoins.
Inventeur de nombreuses épaves antiques et contemporaines, il est surtout connu pour ses recherches concernant le mystère de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry (Saint-Exupéry, l’ultime secret : avec Jacques Pradel, éditions du Rocher), qui lui ont valu d’être nommé par la Ville de Marseille coordonnateur des commémorations navales, aériennes et terrestres du 31 juillet 2009.
Fondateur de la société IMMADRAS en 1979, photographe, scaphandrier professionnel spécialisé dans les travaux en milieu d’accès difficiles, il participe à travers le monde à différentes missions archéologiques et écologiques, et à des tournages cinéma et télévision.
Son cursus de plongeur scientifique est intimement lié, depuis 1994, à la grotte Cosquer dont il assume toutes les interventions depuis 1995 et dont il est le responsable scientifique depuis 2001 (Cosquer Redécouvert : avec Jean Clottes et
Jean Courtin, éditions du seuil).
Luc Vanrell est un homme de communication intarissable sur ses découvertes.

Membre du jury

Kevin Sempe

France

Réalisateur, cadreur terrestre et sous-marin, monteur, Kevin SEMPE dirige aujourd'hui la Société Cinémarine, à la suite de Christian PETRON que l’on ne présente plus.
Depuis la première heure des images sous-marines en DSLR grand capteur, jusqu’aujourd’hui avec la RED 8K, la haute technologie de prise de vues et les tournages l’ont emmené à tourner dans différents coins du globe et dans toute sorte de conditions.
Cadreur avant d’être plongeur, il cherche à apporter à ces créations une dimension particulière qui change du conventionnel. Actuellement en production active entre télévisions et clients privés, il produit et travaille également avec sa société FOXROAD PRODUCTION, dans d’autres domaines comme la publicité et le court métrage.
Dernière production en date, un documentaire sur une épave dans le fleuve Saint-Laurent : https://vimeo.com/236386265


Copyright © Francis Dernière révision : 08 Janvier 2018