www.festival-image-hyeres.com
Composition du Jury Video
Président du jury

Danny Sarazin

France

Danny change très rapidement de voie même si sa vocation était de soigner.
Elle entre dans les coulisses du film documentaire. Très vite sa passion fait qu’elle devienne directrice d’un Festival - les JIFAS – qui se déroule en alternance entre la France et le Japon.
En 1996, elle crée et dirige le FIFALE - Festival International du Film Animalier et de L’Environnement - thème d’avant- garde au Maroc, et pionnier sur le continent africain.
Elle utilise « l’image » des documentaires pour mieux sensibiliser les jeunes à la sauvegarde de leur patrimoine lors de ses rencontres et ses conférences dans les écoles, les universités.
Elle a développé et enseigné à titre d’expert des modules complémentaires aux Masters INEMGEN, Ingénierie Ecologique Modélisation et Gestion des Ecosystèmes Naturels (1ère et 2e année) relation homme-animal.
Au salon international HALIEUTIS, rendez-vous du secteur halieutique d’Agadir, pour susciter une prise de conscience à la protection de la planète, elle organise des ateliers et des rencontres entre les écoles et les professionnels du milieu marin et du monde sous-marin. Depuis 2 ans, elle est conseillère et membre d’honneur du Festival de MASUKU – Nature et Environnement – de Franceville au GABON.


Membre du jury

Erwan Savin

France

Erwan Savin, 44 ans, breton d'origine, Il habite dans le Vaucluse (France). Plongeur Niveau 3, Nitrox Confirmé, passionné de vidéos sous-marine et de voyages. Cela fait 15 ans qu'il plonge.
Rapidement, il a fait de la photo sous-marine, puis est passé à la vidéo (2010). Il réalise des films afin de partager sapassion pour la plongée
4 thèmes principaux : plongée sous-marine, plongée sur épave, plongée sous glace, plongée souterraine ...)
Au travers de ses films, clips et documentaires, ses images permettent de DÉCOUVRIR la faune et la flore dans les mers et océans du globe, les épaves, la plongée souterraine et sous-glace, l'univers de J.Y. Cousteau..., de SENSIBILISER le public à la protection et à la conservation des océans et de VALORISER les parcs nationaux et réserves naturelles ainsi que le patrimoine historique et culturel marin.
Certaines de ses réalisations ont été récompensées dans des festivals internationaux.
Il a fondé Air-One Productions (2015),
Association ayant pour but la réalisation de photos et vidéos sous-marines pour sensibiliser le public à la protection et la conservation des océans.
Réalisation de films, clips et reportages (images sous-marines et terrestres), en Full HD (1920x1080 50p) (avec ou sans partenariats) Edition vidéo (sous Adobe Première)
Base de données vidéos disponibles pour différents projets (Professionnels de la plongée, Voyagistes, Producteurs et Réalisateurs, Publicités, Organisations ...)
Edition photo (photographies / screenshots)
Site Web : https://aironeproductions.com


Membre du jury

Kevin Sempe

France

Réalisateur, cadreur terrestre et sous-marin, monteur, Kevin SEMPE dirige aujourd'hui la Société Cinémarine, à la suite de Christian PETRON que l’on ne présente plus.
Depuis la première heure des images sous-marines en DSLR grand capteur, jusqu’aujourd’hui avec la RED 8K, la haute technologie de prise de vues et les tournages l’ont emmené à tourner dans différents coins du globe et dans toute sorte de conditions.
Cadreur avant d’être plongeur, il cherche à apporter à ces créations une dimension particulière qui change du conventionnel. Actuellement en production active entre télévisions et clients privés, il produit et travaille également avec sa société FOXROAD PRODUCTION, dans d’autres domaines comme la publicité et le court métrage.
Dernière production en date, un documentaire sur une épave dans le fleuve Saint-Laurent : https://vimeo.com/236386265


Copyright © Francis Dernière révision : 26 Mars 2018