Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Le Var étant une destination de vacances privilégiée, accueille des touristes par millier chaque année. À l’arrivée des beaux jours, les vacanciers se bousculent dans la région pour profiter de la mer et de son paysage exceptionnel. De fait, les campings ne désemplissent pas lors des vacances scolaires. En effet, l’activité du camping est très prisée à Hyères, d’où les nombreux sites dédiés. Les amoureux de la nature pourront passer des vacances reposantes ou actives, selon leur préférence. Pour recevoir les visiteurs venus en touristes, voici notre sélection des meilleurs campings 3 étoiles situés à Hyères.

Le camping Olbia

Olbia est un camping Hyères 3 étoiles à la Madrague, soit le lieu parfait pour être en harmonie avec la nature. Il est implanté sur la Presqu’île de Giens à l’extrémité Ouest et dispose des emplacements pour tente, de caravanes et de camping-car. Il est même possible de séjourner dans un appartement dans cette hôtellerie de plein air, dans un cadre authentique et préservé. Divers services sont proposés au camping, dont une superette, un bar et un restaurant. Si vous souhaitiez découvrir l’île de Porquerolles, l’embarcadère des bateaux est à seulement 7km du camping Olbia. En tout cas, ce dernier se présente comme l’endroit idéal pour se déconnecter et lâcher prise !

L’Artaudois

Il s’agit d’un camping Hyères 3 étoiles de type caravaning au Pradet. Depuis 50 ans, il héberge les vacanciers dans un cadre verdoyant et ombragé, où la pinède se mélange aux odeurs de lavandes et d’eucalyptus. Au fil des années, l’Artaudois a su conserver son charme et son ambiance chaleureuse. Il s’étend sur 3,5 hectares, ce qui en fait un camping à taille humaine, avec une capacité de 181 emplacements en plus des hébergements locatifs. Ceux-ci incluent essentiellement des mobil-homes déclinés dans différentes tailles, un bungalow toilé baptisé Sormiou. L’espace aquatique de l’établissement possède l’une des plus grandes piscines du Var, idéale pour se rafraîchir à la période estivale, sous le soleil varois. En choisissant de passer vos vacances familiales à l’Artaudois, le Var s’ouvre à vous pour parcourir les sites majestueux de la région, et découvrir les villes et villages autour.

Le Pansard

En bordure de la Méditerranée, le Pansard est un camping Hyères 3 étoiles destiné à vous accueillir pour des vacances les pieds dans l’eau. Située face à l’île de Porquerolles, sa situation géographique est exceptionnelle sur la Côte azuréenne. En fait, le site est niché dans une oasis de verdure de 7 hectares, doté de 400 emplacements ombragés à l’écart de toute route. Vous allez passer de véritables vacances nature en toute sérénité sur le littoral varois. Selon vos préférences, profitez du confort du mobil-home ou en camping-car, sous la tente ou en caravaning. Pour se restaurer, un restaurant se trouve dans l’enceinte, ainsi qu’une épicerie pour faire vos emplettes, sans avoir à se déplacer.