En usant une sableuse, la récupération des supports de projection peut prendre beaucoup de temps, mais selon le travail, vous devrez peut-être récupérer à la fois ce que vous avez décapé de la surface et les supports de projection. Les raisons courantes peuvent inclure le fait que la surface de sableuse contient du plomb ou une autre substance dangereuse et en conséquence le milieu de sableuse peut être contaminé ou il se peut simplement qu’un excès de milieu de sableuse se soit accumulé dans une zone et doive être jeté. Quelle que soit la cause, la sableuse, elle collecte des agents de projection qui pèsent de 50 à 100 kg par pied cube peut-être long et douloureux. Donc, pour offrir des options pour réduire la nécessité de pelleter les supports de sablage, que ce soit sur le terrain ou dans votre magasin, nous allons couvrir les options disponibles pour rendre le nettoyage et la récupération des supports de sablage beaucoup plus rapide et moins désagréable.
Dépoussiérer le système de récupération
Ces systèmes sont conçus principalement si vous prévoyez d’utiliser un support de sablage recyclable comme l’oxyde d’aluminium ou une bille de verre avec une récupération pneumatique ou un grain d’acier avec un système de récupération mécanique. Ils sont bien adaptés pour une utilisation dans un atelier, car ces systèmes sont montés dans le sol et vous permettent de balayer les médias de projection d’oxyde d’acier ou d’aluminium dans la trémie de récupération. Le support est nettoyé par un dépoussiéreur et le support de sablage nettoyé est remis dans le pot de sablage pour être utilisé. Bien évidemment, cela n’est pas suffisant. Il faut également miser sur une sableuse performante et de marque connue comme Sicoba, Mecafer ou Metabo.
Éliminer les médias de sableuse
Peut-être que vous avez déjà effectué beaucoup de travaux de dynamitage et que vous disposez d’un support de sablage qui doit être retiré en grande quantité. Cela peut être fait avec un système de récupération sous vide qui est utilisé pour éliminer les médias de sableuse épuisés. Ces types de systèmes de récupération peuvent souvent être utilisés comme circuit continu ou comme système de dynamitage et de récupération. Ils vous permettent de récupérer les supports de projection à un rythme rapide, ce qui peut être utile pour les travaux de nettoyage à grande échelle. Un processus incontournable pour assurer le bon fonctionnement de votre sableuse.
Opter pour le chargeur frontal de base
Un dernier moyen à considérer pour nettoyer rapidement un grand nombre de supports de projection est un chargeur frontal de base. Cette solution peut avoir un sens si vous avez effectué un sablage dans une zone ouverte facilement accessible. Quelle que soit la voie que vous envisagez pour retirer un grand nombre de supports de sablage qui se sont accumulés sur le terrain, n’oubliez pas de revoir les exigences d’élimination ou de les confirmer à l’avance afin de comprendre l’étendue de la récupération requise et les lois locales qui s’appliqueront. En tout, il existe plusieurs façons d’entretenir une sableuse, mais le nettoyage est toujours obligatoire. Cela va lui permettre de garder sa bonne qualité et son bon fonctionnement. Envie de trouver la meilleure sableuse ? Pour trouver l’appareil de sablage idéal, vous pouvez vous inspirer de ce guide https://sableuse.info sur le comparatif des produits spécialement faits pour effectuer le sablage.