Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Qui ne rêverait pas de passer un séjour inoubliable dans une destination inconnue en pratiquant des loisirs hors du commun et vivifiants Aujourd’hui, grâce à son cadre verdoyant et son environnement envoutant, la ville d’Hyères invite les adeptes de l’aventure à faire du parachute ascensionnel.

Une activité pour les adeptes de sensation forte

Au même titre que le Kitesurf, le wakeboard et la planche à voile, le parachute ascensionnel est une activité à sensation forte très recherchée et représente un must pour ceux qui désirent pimenter leurs séjours de vacances. En dehors de la bonne dose d’adrénaline que procure cette activité, c’est aussi un excellent moyen de déstresser et de s’évader. En effet, une fois en hauteur, la tête se vide donnant l’impression d’être au paradis et de frôler les nuages avec ses mains. Aussi, la vue d’en haut est tout simplement hallucinante. Ainsi, il est nécessaire de choisir une destination disposant d’un cadre calme et verdoyant pour pouvoir se lancer dans la pratique d’un tel loisir. C’est la raison pour laquelle, Hyères se démarque dans le tas. Compte tenus de sa nature verdâtre mais aussi de ses eaux d’émeraudes, cette ville est la destination propice pour le parachute ascenscionnel.

Un bon moyen de survoler la ville dans son ensemble

Faire du parachutisme ascensionnel est l’opportunité de surplomber les merveilles de la ville de certaines destinations comme celle de la ville d’Hyères. En quelques minutes de vol plané, il est possible d’avoir une excellente vue sur les sites touristiques et emblématiques de la belle citadelle. Aussi, en restant dans les airs, le pratiquant pourra admirer tout ce que dame nature a de plus beau à offrir. Autrement dit, en plus de l’adrénaline, un grand sentiment de dépaysement sera aussi au rendez-vous. Mais pour bien profiter du superbe panorama qui lui sera offert, il ne faut déployer le parachute qu’en s’élevant à certains mètres du sol ou de l’eau. En principe, le parachute ascensionnel se pratique avec un bateau et c’est uniquement après que celui-ci ait atteint une certaine vitesse que le pratiquant pourra s’élever dans l’air tel un oiseau. Il est même recommandé d’étendre les bras et les jambes pour plus de légèreté.

Une activité pour tous

Amateur ou spécialiste, le parachute ascensionnel Hyères est une activité fait pour tous. En effet, des équipes de spécialistes seront présentes durant la pratique et proposeront aux intéressées diverses formules en fonction de leurs niveaux. Toutefois, pour des questions de sécurité, chaque parachute devrait équiper d’un harnais. De cette manière, les pratiquants n’auront plus à s’inquiéter lorsque le bateau passe à la vitesse supérieure et qu’ils commencent à décoller du sol. Par ailleurs, il serait aussi plus prudent d’opter pour des parachutes biplaces ou même quadriplaces. Comme il s’agit d’une activité qui n’est pas dépourvue de risque mieux vaut se faire assister par un professionnel.