Les activités à faire en famille ou entre amis sont nombreuses, y compris lorsque le temps se gâte. Les vacanciers peuvent notamment profiter des espaces de détente ou de loisir du camping mais aussi partir à la découverte d’endroits magnifiques dans les environs.
Profiter du spa du camping naturiste
A la question de savoir que faire dans les Alpes Maritimes quand il pleut, on peut d’abord répondre par le fait que les voyageurs peuvent profiter des différentes infrastructures dans le camping. On pense notamment à un espace aquatique couvert et chauffé qui permet à toute une famille de s’amuser et de se détendre à tout moment de la journée et indépendamment du temps qu’il fait. On pense également à l’espace bien-être avec son sauna et son hammam et dans lequel sont prodigués divers soins relaxants, notamment des massages. Les campeurs peuvent également passer d’agréables moments de détente et de convivialité dans le bar ou le restaurant de la villégiature…
Faire des activités aquatiques de type canoë, kayak ou rafting
Les activités sont nombreuses dans le camping, à l’image des animations en soirée ou des activités sportives comme la pétanque, le tennis, le ping-pong ou le tir à l’arc. Les campeurs peuvent aussi se faire plaisir dans les environs de l’hôtel de plein air, en pratiquant par exemple des activités aquatiques telles que le canoë, le kayak ou le rafting. On peut aussi mentionner la randonnée ou la balade en VTT, ou encore des activités plus intenses comme l’escalade et la via ferrata. Les voyageurs qui cherchent que faire dans les Alpes Maritimes quand il pleut trouvent également leur satisfaction dans la découverte d’endroits magnifiques tels que des espaces naturels à couper le souffle ou des villages pittoresques chargés d’histoire.
Découvrir les villages authentiques autour du camping
Plusieurs endroits magnifiques valent le détour dans les Alpes-Maritimes. On pense par exemple au parc national du Mercantour, un lieu incontournable propice de nombreuses découverte et à la pratique de toute sorte d’activités : excursions dans la Vallée des Merveilles, randonnée, escalade, alpinisme, randonnée en raquettes et à ski, randonné aquatique, canyoning, rafting… Les visiteurs ont en outre la chance de découvrir quelques villages authentiques autour des vallées, comme Breil-sur-Roya, La Brigue, Saint-Dalmas, Tende… Les voyageurs qui cherchent que faire dans les Alpes Maritimes quand il pleut peuvent aussi prendre le temps de visiter Saint-Martin-Vésubie, une paisible localité connue entre autres pour son petit marché montagnard et le Vesúbia Mountain Park, un complexe sportif proposant diverses activités montagnardes ludiques et disposant entre autres d’une piscine de 250 m² avec solarium, d’un parcours acrobatique en hauteur de 10 à 12 m, d’un espace canyoning intérieur…