Des arômes méditerranéens sur les étals des marchés aux vieilles pierres très raffinées, Hyères est la quintessence de la Côte d’Azur. Une pincée d’art, une touche d’archéologie et quelques étoiles dans les yeux : tous les ingrédients d’une journée 100% Côte d’Azur. Nous partageons avec vous un programme de Camping à Hyères dans le Var pour visiter Hyères !
Les meilleurs hébergements de vacances
Les hôtels à Hyères ne manquent pas, mais la majorité sont des locations de type appartement. Vous pouvez séjourner à La Pineda, situé dans la presqu’île de Giens juste en face de la plage. La résidence de vacances propose des appartements confortables et entièrement équipés. C’est particulièrement bien si vous cherchez à cuisiner, la commodité d’une cuisine fait toute la différence.
Le Camping Presqu’ile de Giens est également un camping calme, à distance de marche de la plage. Un camping verdoyant où vous pourrez faire de belles promenades à pied et à vélo, visiter des villages authentiques et les belles plages de sable ne sont qu’à quelques pas. Depuis 2021, un tout nouveau paradis aquatique avec toboggans et jacuzzis a été ouvert dans ce Camping à Hyères dans le Var.
Les meilleures activités à faire en famille près d’Hyères dans le Var
La randonnée est incontournable sur le Sentier du Littoral de la Presqu’ile de Giens à Hyères. Découvrez l’eau turquoise, le rivage rocheux, et la flore sauvage. La vue est spectaculaire même par temps nuageux.
Soyez prêt à travailler pour la vue car pour découvrir une ville médiévale très charmante avec ses rues étroites, ses vieilles églises et ses vieilles façades. Vous devrez grimper un peu depuis votre Camping à Hyères dans le Var pour découvrir la vieille ville d’Hyères.
Avec des kilomètres de plages de sable blanc, les endroits pour se prélasser au soleil et barboter dans l’eau ne manquent pas. Pour une expérience plus privée, direction la presqu’île de Giens pour de petites plages cachées.
Que visiter près d’Hyères dans le Var
- Site archéologique d’Olbia : Perché sur son promontoire et surplombant la mer Méditerranée, le site archéologique d’Olbia est une ancienne colonie fortifiée autrefois peuplée de pêcheurs, d’agriculteurs et de soldats. Il a su traverser les siècles pour raconter le passé séculaire de la ville.
- Balade dans les rues étroites d’Hyères : De la tour templière aux remparts de l’ancienne forteresse, en passant par l’église Saint-Louis, les monuments d’Hyères piqueront votre curiosité au premier coup d’œil. Chaque bâtiment joue de ses charmes pour vous cajoler.
- La Villa Noailles : Depuis la vieille ville, montez jusqu’à la Villa Noailles, construite par l’architecte Robert Mallet-Stevens dans les années 1920. A deux pas du château, le site est un véritable amas de curiosités à ne manquer sous aucun prétexte.