Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Choisir le bon distributeur de nourriture pour poisson peut faire la différence entre un aquarium vivant et un aquarium à poissons morts. Quels sont les éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez un distributeur de nourriture pour poissons ? Les facteurs importants à prendre en compte pour bien choisir le distributeur sont la taille, la minuterie, le contrôle de la quantité, le contrôle de l’humidité, l’alimentation électrique et la fiabilité.

Taille

Quelle est la taille de votre aquarium et combien de poissons avez-vous ? Cela déterminera certainement la quantité de nourriture dont vos poissons auront besoin. A moins que vous ne veniez d’avoir vos poissons, vous devriez déjà avoir une assez bonne idée de la quantité de nourriture à leur donner. La quantité de nourriture que chaque mangeoire contient peut varier un peu. Pensez donc à la quantité de nourriture dont vos poissons auront besoin pendant votre absence.

Vous pouvez ajuster la taille du trou de sortie sur les mangeoires pour distribuer plus de nourriture si nécessaire. Vous pouvez également régler plusieurs distributions par jour si une seule portion ne suffit pas. Lorsque vous augmentez ces deux paramètres, vous diminuez également la durée de vie de la nourriture. Prévoyez donc à l’avance. Une fois cela déterminé, vous pouvez trouver d’autres informations sur les meilleures modèles de distributeur sur https://nourrituredespoissonstropicaux.com

Minuteur

Il existe quelques distributeurs de nourriture pour poissons d’aquarium qui ont encore les minuteries mécaniques à goupilles de l’ancienne école. Elles sont similaires aux minuteries traditionnelles à prise de courant. L’endroit où vous placez les broches détermine le moment où la mangeoire est activée pour distribuer la nourriture aux poissons.

La plupart des distributeurs de nourriture actuels sont équipés d’une minuterie à réglage numérique. Ils sont similaires à la programmation d’une horloge numérique. Avec la plupart, vous pouvez régler plusieurs distributions par jour à la minute près. Vous pouvez également régler le nombre de tours que fera un distributeur rotatif.

Contrôle de l’humidité

C’est l’un des plus gros problèmes que rencontrent même les meilleurs distributeurs de nourriture pour poissons. De par sa conception, le distributeur doit être placé au-dessus de l’aquarium, au-dessus d’une ouverture. Comme vous le savez, les aquariums sont remplis d’eau qui s’évapore progressivement. C’est encore plus vrai pour les aquariums tropicaux chauffés. Toute cette évaporation va sortir par le trou d’alimentation et passer juste devant votre mangeoire. Deux choses se produisent lorsque la nourriture devient détrempée. Elle commence à se coller dans le trou de sortie. Cela signifie que vos poissons n’auront pas ou peu de nourriture, même si la mangeoire automatique fonctionne correctement. De plus, la nourriture commence à se dégrader et à devenir aigre. La nourriture pourrie n’est pas bonne pour vos poissons et cela pue aussi.

Contrôle des portions

Un bon distributeur de nourriture pour poissons d’aquarium aura un contrôle constant de la quantité. Vous ne voulez pas d’une mangeoire qui, parfois, ne donne qu’un peu de nourriture et, parfois, suralimente vos poissons ? Il existe de nombreux distributeurs de nourriture qui ne sont pas très réguliers. Même les meilleurs peuvent avoir une certaine variation dans la quantité de nourriture distribuée.