Apprenez à connaître la seule machine de gym qui vous donne la force du corps entier et l’entraînement de conditionnement et qui est facile pour vos articulations.
Que vous appreniez à connaître la configuration du terrain dans votre salle de sport locale ou que vous envisagiez un nouvel appareil de fitness pour votre maison. Il est temps de vous familiariser avec le rameur d’intérieur, également connu sous le nom d’ergomètre ou de machine à ramer. Bien que cela puisse sembler intimidant au premier abord, il est en fait plus adapté aux débutants que vous ne le pensez, et il offre une sacrée séance d’entraînement.
Qu’est-ce que le rameur?
L’ergomètre imite essentiellement l’aviron d’un obus (alias bateau), comme ceux que vous voyez aux Jeux olympiques.
Le rameur est comme le couteau suisse de la salle de sport. Ses multiples objectifs comprennent un développement de l’endurance à faible intensité, des entraînements à faible impact, des intervalles de sprint à haute intensité. Ceci implique un entraînement de force du corps entier, un entraînement de base, la santé cardiaque et le contrôle de la posture. Le couteau suisse a raison: le rameur fait tout. Si vous êtes en quête d’un rameur pour vos séances d’entrainement, rendez-vous sur le comparatif https://rameur-comparatif.eu.
Comment utilisez-vous un rameur?
Le mouvement que vous utilisez dans un exercice d’aviron n’est pas toujours intuitif, mais il est en fait assez simple une fois que vous l’avez composé. Jambes, tronc, bras (à la sortie) et bras, tronc, jambes (en entrant), voici un moyen pratique de se rappeler comment ramer en utilisant un rameur. Cela signifie que lorsque vous commencez par le bas d’un accident vasculaire cérébral (en position de capture), vous devez étendre vos jambes, articuler votre cœur, puis utiliser vos bras pour ramer la poignée vers votre poitrine. Ensuite, vous l’inversez pour revenir au début. (Vous pouvez le répéter dans votre tête comme une sorte de mantra pendant que vous ramez: les jambes, le tronc, les bras, les bras, le tronc, les jambes.) Une grande partie du pouvoir vient des jambes, mais vous devez garder votre tronc serré pendant que vous poussez vers l’arrière et finalement tirez les poignées avec vos mains / bras.
Attention aux fausses idées
La plus grande fausse idée à propos du rameur est que c’est un exercice uniquement pour le haut du corps. La majeure partie de votre course d’aviron est accomplie par les jambes et le tronc. La majeure partie de l’aviron travaillera donc sur vos ischio-jambiers et votre butin, mais seulement si vous vous articulez correctement. Cela devrait ressembler à un soulevé de terre. Il y a aussi une grande quantité d’activation de base.
Vous pouvez demander à un entraîneur de votre salle de gym de vous montrer ou opter pour un programme à domicile avec des vidéos pédagogiques. Ce serait un moyen utile d’obtenir des instructions en direct sur la façon d’utiliser un rameur. Tout cela pour que vous puissiez maximiser vos efforts.