Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Le rachat de crédit est une opération financière par laquelle un organisme spécialisé propose de racheter vos crédits en cours et de vous en proposer un seul, avec cette fois une mensualité moins élevée, le but étant de réduire votre taux d’endettement. Différentes formules s’adressent aussi à des personnes, qui ne sont pas nécessairement asphyxiées financièrement, mais dont les crédits en cours empêcher de souscrire un nouvel emprunt.

La philosophie du rachat de crédit

Le mal-endettement concerne plusieurs milliers de foyers français, dont certains sont même en situation de surendettement. Ce n’est pas exagérer que d’utiliser l’expression asphyxie financière dans la mesure où les finances de ces ménages sont englués dans les remboursements de crédits à la consommation, de crédits immobiliers ou de dettes en tout genre, comme la dette fiscale ou sociale, la dette familiale ou personnelle… Il est important de rappeler ici que le ou les crédits ou dettes couvertes par les formules de rachat dépendent des organismes, certains prenant seulement en charge les crédits immobiliers ou excluant les dettes fiscales ou familiales, par exemple. Asphyxie financière est une expression assez dure à entendre, notamment quand cela concerne des familles qui se retrouvent dans des situations de surendettement. En même temps, on peut relativiser en rappelant que les demandeurs d’offres de rachat de crédit ne sont pas forcément sur la paille, mais parfois aussi des ménages qui ont besoin de financement pour concrétiser de nouveaux projets, comme l’achat d’un nouveau logement ou le financement d’étude universitaires…

Les organismes spécialisés à Hyères, dans le Var

  • Var Finance

Comme la plupart des spécialistes du regroupement de crédits, Var Finance agit en tant que courtier et à ce titre, négocie pour vous la formule la mieux adaptée à votre situation financière ou à votre projet. Cela implique que l’organisme ait un réseau de partenaires bancaires, auprès desquels il se renseigne sur les différentes formules, les taux applicables en cas de renégociation de crédits, etc. L’intérêt de faire appel à un courtier en opérations bancaires, c’est de pouvoir comparer plusieurs devis susceptibles de correspondre à vos besoins, à votre capacité d’endettement surtout.

  • ACFM FINANCE

L’établissement se donne pour objectif de « simplifier les démarches » en vue de la restructuration ou de la renégociation de crédits. ACFM FINANCE présente le rachat de crédit tout simplement en revenant aux « fondamentaux » de cette opération bancaire, que l’on tente, aux détours de choix de mots subtils, de présenter comme une opération sociale. En tout cas, la solution est censée permettre aux ménages qui ont du mal à joindre les deux bouts, parce qu’ils sont asphyxiés par l’accumulation de crédits à la consommation notamment, de rétablir un certain équilibre budgétaire.

ACFM FINANCE se veut ambitieux dans ses offres – sans pour autant promettre des solutions miraculeuses. Le spécialiste hyérois en rachat de crédit accompagne les demandeurs, avec pour objectif d’aller plus loin que le rétablissement de l’équilibre budgétaire, c’est-à-dire de viser, à terme, la constitution d’une épargne ou à plus court terme, la possibilité de souscrire un nouvel emprunt.