Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Les îles d’Hyères sont un archipel situé dans le département du Var. Il est composé de quatre îles dont l’île de Porquerolles, située à l’ouest est la plus grande, la mieux connue et la plus habitée.

L’île est un prolongement du massif des Maures offrant les paysages les plus variés, des plages de sable fin aux eaux turquoise, des forts imposants et des paysages mythiques.

Pour vos vacances en famille, optez pour Île de Porquerolles camping et profitez d’un séjour inoubliable bercé par la Méditerranée.

Visiter l’île de Porquerolles dans le Var

Pour se rendre sur l’île, la navette maritime au départ de la presqu’île de Giens est le moyen le plus approprié. Plusieurs compagnies maritimes effectuent les liaisons avec l’île. La meilleure période pour visiter l’Île de Porquerolles est d’avril à août. Le climat y est alors très agréable pour un séjour à l’Île de Porquerolles camping.

L’île Porquerolles offre 54 km de sentiers de randonnée que vous pourrez découvrir à loisir. La face sud de l’île est hachée de falaises abruptes plongeant dans une mer bleue. La côte nord, elle, est tournée vers le continent, avec de belles plages de sable fin. L’intérieur des terres voit se succéder des maquis, des forêts de pins, et de beaux vignobles.

Pour vos vacances à l’Île de Porquerolles camping, vous aurez le loisir d’errer autours et dans l’île en VTT. Les nombreux sports nautiques ou la plongée sous-marine, la location de bateau, sont autant d’activités lors de votre séjour dans l’île

Les incontournables de Porquerolles

  • Le conservatoire botanique national administre des terres agricoles de l’île et préserve des espèces rares endémiques aux îles d’Hyères, tout comme des variétés anciennes d’arbres fruitiers, figuiers, fruits à noyau et agrumes.
  • Fort Saint-Agathe, la plus ancienne fortification de l’île dispose d’une terrasse qui offre un point de vue exceptionnel sur l’île et la rade d’Hyères. Sa tour restaurée accueille chaque année l’exposition de la Villa Carmignac.
  • Le Domaine La Courtade est un domaine viticole qui cultive des vignes en agriculture biologique depuis 1997. Vous pourrez y déguster ses vins de caractère issus d’un terroir unique.
  • La Plage d’Argent, sur la côte Nord de l’île, offre une mer transparente et peu profonde. Son bar-restaurant, un poste de secours, des toilettes publiques ainsi qu’un tiralo, sont appréciés des vacanciers en famille.
  • La Plage de Notre-Dame a été élue plus belle plage d’Europe, et est située à 3 km du port. Sa plage de sable fin et ses eaux cristallines sont bordées de pinèdes et de chênaies et est plutôt intime.