L’ile de Port-Cros aux airs de bout du monde
L’île de Port-Cros est une autre facette d’Hyères. Elle se situe juste à 40 min de port d’Hyères et vous offrant un joli cadre à perte de vue sur la mer. Sa proximité avec l’île de Porquerolles et l’île Levant rend possible les promenades en bateau et l’accès aux différentes plages de l’île. Elle possède 700 ha de relief rocheux et 3 îlots satellites notamment Rascas, Bagaud et Gabinière. Ces îles sont inscrites à la Réserve Intégrale depuis 2007. Bien qu’elle soit encore une terre sauvage, le tourisme commence à prendre son essor. Une halte s’impose alors pour explorer ce véritable paradis de la nature.
Le premier Parc National français depuis 1963
Depuis 1963, l’île s’est transformé en Parc National français, un parc à la fois terrestre et marin et abritant des écosystèmes particuliers et singulier de la méditerranée. Vous y trouverez des forts et des fermes anciennes ainsi qu’une couverture forestière assez importante. Celle-ci est composée de Myrtes, d’oliviers, de Lentisques, d’Arbousiers et Bruyères mais encore des chênes verts, des pins et bien d’autres. Prenez alors le temps de l’explorer le temps d’une randonnée et d’une escapade à bord d’un bateau.
C’est aussi le paradis des sports nautiques
Si vous devez choisir un endroit pour vous perdre dans un lieu sauvage, choisissez Port-Cros. L’île demeure la plus préserve des îles d’Or et vaut le mérite d’être préservée loin de l’exploitation humaine. Certes, c’est aussi un grand paradis des sports nautiques. Elle propose alors des activités nautiques à gogo en allant de la baignade à la plongée sous-marine en passant par les croisières avec possibilité de location de bateau ainsi que de matériel pour les activités nautiques. Vous pouvez également ne rien faire, flâner le long d’une plage et profiter du cadre pour vous détendre et vous ressourcer.