Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Porquerolles, l’île aux multiples visages

Porquerolles vous offre une situation propice aux vacances ensoleillées sur une île aux diverses identités  et remplie de curiosité. Venez vous ressourcer dans un lieu aux multiples visages entre falaises et calanques en passant par des plages de sable fin et des plaines où la plantation prédomine offrant au lieu un cadre idyllique. Porquerolles se trouve juste à quelques minutes en bateau de la pointe de Giens. L’île ne vous laissera pas non plus indifférent avec les activités et loisirs qu’elle vous propose.

Porquerolles, une terre de culture

Une escale s’impose pour apprécier ce petit coin paradisiaque de Porquerolles. L’île est d’une beauté incommensurable et si vous souhaitez l’explorer de long en large, envisagez une ou deux journées de passage. Sachez que les villageois sont restés attacher à leur tradition, à leur culture et à leur mode de vie pittoresque. Et vous allez vite comprendre en faisant un tour aux monuments les plus importants de l’île notamment les Forts de l’Alycastre, de la Repentance, du grand Langoustier et de Saint-Agathe. Envisagez également une belle promenade autour du phare de Porquerolles, de l’Eglise Sainte-Anne, du moulin du bonheur et du Villa Carmignac et du jardin Emmanuel Lopez.

Mais c’est aussi un paradis naturel

Doté d’un paysage mosaïque, l’île propose aussi des activités impressionnantes entre immersion culturelle et rencontre avec la nature. L’île possède également des plages de sable fin aux eaux cristallines et qui se prête au farniente, à la baignade et à tous les sports nautiques en particulier, les croisières, le jet ski et la plongée sous-marine. Vous pouvez aussi pratiquer la randonnée en suivant un sentier balisé à vélo ou à pieds. Ce sentier a été aménagé par le Parc National de Port-Cros. Vous pouvez également vous offrir une location de bateau pour explorer l’île du Nord au Sud et surtout du côté des falaises où sont cachées des jolies Calanques.

Dans le même theme