Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Hyère compte 4 magnifiques ports

Que diriez-vous de visiter les ports d’Hyères ? La ville en compte 4 et chacun dégage une belle impression. Ce sont des lieux de promenade, de découverte mais aussi d’excellents points de départ pour prendre le large et s’offrir une croisière hors du commun. Plaisanciers et pêcheurs y trouveront leur bonheur. Les ports d’Hyères ont traversé des époques et des siècles, ils ont également marqués l’histoire de la ville. Pensez à vous promener la nuit surtout au port Saint-Pierre ou le matin pour admirer la belle vue sur la mer.

Le port Saint-Pierre, labellisé Pavillon Bleu des Ports d’Europe

Le Port Saint-Pierre occupe une place prépondérante dans l’histoire d’Hyères. Il jouit d’une situation privilégie mais unique en méditerranée, ce qui lui a valu d’être classé pavillon Bleu des Ports d’Europe. Ce port principal possède une capacité d’accueil assez large et équivaut ainsi à 1500h bateaux et répartis d’ailleurs sur une superficie de 13ha de plan d’eau. C’est un lieu prisé des plaisanciers et vous mènera vers les îles d’or, notamment dans le Parc National de Port-Cros et vers d’autres endroits mystiques de  d‘Hyères.

Quels sont les autres ports d’Hyères

Il s’agit au fait des ports annexes qui peuvent également vous accueillir à la période estivale. Ils sont également dotés d’infrastructures portuaires de qualité ainsi que des services répondant à vos attentes. Ces ports concernent entre autre l’Ayguade, la Capte et l’Auguier. Si le port Saint Pierre se situe sur la côte varoise en face des îles d’Or, la Capte quant à elle se découvre entre le port de Hyères et la Badine. Et l’Ayguade se trouve non loin du port des Salins. En passant d’un port à un autre, vous vivrez une belle expérience de plaisance ou de croisière et vous explorerez au fil des eaux tous les trésors cachés de Hyères et de ses îles.

Dans le même theme