Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Le Levant, le berceau du naturisme

L’île du Levant se dévoile devant vous telle une ode au Soleil et à la découverte. Il s’agit d’une île un peu isolée et pas forcément rattachée au Parc National de Port-Cros. Cette île est un vrai paradis naturiste et selon l’histoire, les frères Durville ont pris cette initiative pour permettre la fondation d’un premier centre naturiste en 1931. Ce rituel reste au goût du jour et si jamais cela vous tente, l’expérience a le mérite d’être vécue au moins une fois dans votre vie. Bien entendu, il existe des lieux où l’on doit se vêtir, le reste, ça peut se faire à votre guise que ce soit au bord de mer, à la plage des Grottes et dans les lieux d’hébergement.

Le Levant, c’est aussi le paradis des jardins

L’île du Levant est un véritable havre de paix et d’harmonie et les jardins en témoignent. Ici, vous ne manquerez pas de croiser sur votre chemin de splendides jardins composés de plantes fleuries, d’arbousiers, de palmiers et de cactus mais aussi des plantes grasses et géantes. Cette île de couleurs. Chacun de vos pas vous mènera sur des haies de jasmins et à la réserve naturelle des Arbousiers qui s’élève au somme de l’île à plus de 130 m. Prenez alors de la hauteur et faites un peu de jogging le long d’un sentier nature » en direction de la côte rocheuse. De là, vous y trouverez des espèces uniques et rares entre faune et flore du littoral.

Que faire sur l’île du Levant

C’est forcément pour prendre du bon temps !!! Vous avez certainement déjà vu les plages des îles d’Or, les trésors de Giens ou les sites culturels d’Hyères mais vous recherchez encore d’autres sensations. Laissez alors l’île du Levant vous bercer à travers son histoire et sa nature exubérante. Comme les autres îles, il possède aussi un fort, précisément, le Fort Napoléon. Passage obligée avant de reprendre le large.

Dans le même theme