Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Giens, la perle d’Hyères

Unique de par sa curiosité géologique, Giens se particularise par sa situation géographique et rattaché au continent par 2 bras de sable de5 km que l’on nomme aussi tombolos. Ceux-ci renferment les salins des Pesquiers et abritant toute une réserve ornithologique impressionnante. Cette presqu’île est aussi d’une beauté rare et très prisée en été avec les différents aménagements mis en place sans parler des campings. Découvrez alors son petit village, son étendue d’eau turquoise ainsi que ses plages qui méritent que l’on s’y attarde.

Giens, l’île des flamants roses et des pêcheurs

Si vous aimez les flamants roses, vous en verrez de toutes les couleurs sur Giens. Ces oiseaux en sont témoins des bonnes conditions météorologiques d’Hyères et laisse sous entendre que vous n’en trouverez pas mieux qu’à Giens. Mais c’est aussi une terre de pêcheurs où l’activité de pêche est plutôt en plein développement. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire des rencontres chaleureuses avec les pêcheurs notamment au port de la Madrague et Niel. Ils vous proposeront toute une variété en allant des daurades aux rougets mais aussi des loups et des langoustes. Découvrez également le marché local qui fait la part belle aux produits du terroir comme les olives, la tapenade, les melons et les anchoïades.

Giens et ses trésors

Vous avez certainement reçu des témoignages élogieux des plages de Giens. Elles sont propices aux activités de glisse comme la Planche à voile, le surf et le Kitesurf. Prévoyez alors une demi-journée pour les explorer et en particulier la fameuse Almanarre aux  sables blancs ainsi que la Bergerie et la Badine. Pour ce qui est des activités nautiques, mis à part ce qu’on vient de citer, vous pouvez pratiquer une randonnée palmée pour une découverte des fonds marins, la location de bateau pour une petite initiation à la navigation pour découvrir les îles d’Or.