Un patrimoine du XXe siècle
Villa Noailles mérite un voyage dans le temps avec son architecture typique issue d’une idée visionnaire des mécènes Charles et Marie-Laure de Noailles. Mais ce grand chef-d’œuvre n’aura pas eu de sens sans l’aménagement d’un magnifique jardin signé Gabriel Guévréklan. Ce lieu, labellisé Patrimoine du XXe siècle vous donne l’envie d’y séjourner et d’apprécier la splendeur de son architecture et qui fait d’ailleurs penser au jeu de cube et de lumière au design épuré.
Le site renferme un jardin remarquable
En plus d’une piscine couverte, une jolie terrasse jouissant d’un magnifique panorama mais aussi des chambres d’amis et gymnase, la villa Noailles possède aussi un jardin classé au Jardin Remarquable. Au fil des années, le site a aussi d’autres témoignages élogieux comme étant une Maison des illustre et Iconics Houses où de nombreux artistes et créateurs se sont prêtés main forte pour concevoir ce havre de paix. Il s’agissait de verriers, des designers ainsi que des artistes et jardiniers. Le jardin cubiste mérite une visite exceptionnelle et comportant des haies de buis, des prairies fleuries ainsi que des pivoines, des bassins et des fontaines.
Villa Noaille, le repère des artistes
C’est surtout pour admirer son architecture fascinante et son magnifique jardin. Le site accueille également collections d’œuvre d’art, des festivals ainsi que des ateliers tout au long de l’année. Le lieu organise régulièrement des expositions autour du design, de la mode et de l’architecture ainsi que de la photographie. Il abrite aussi une collection de mobilier et œuvres ainsi qu’une exposition permanente consacrée entièrement à l’histoire de ce lieu. Vous aurez ainsi une idée précise sur les grandes époques et des matériels utilisés par les créateurs pour aboutir à un tel chef d’œuvre. Notons cependant que le jardin se vite le mois de Mai mais il est aussi possible de faire une visite nocturne de la villa à chaque vendredi. Et sur la terrasse, vous pouvez faire une pause-détente.