Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Hyères, le paradis de la planche à voile

La ville balnéaire vous accueille en toute saison et en particulier durant la saison estivale  où il fait plus chaud. Le Soleil étant au rendez-vous et la mer se montrera aussi plus clémente en faveur des amateurs de planche à voile. Il s’agit de l’une des activités phares de la ville. Cette activité convient à n’importe qui du moment qu’il a l’âme d’un planchiste. Quel que soit votre niveau et même si vous êtes encore un débutant, la ville propose différentes possibilités d’initiation. Sa situation à proximité de la mer méditerranéenne fait de la ville, le paradis de la planche à voile.

Comment vous initier à la planche à voile ?

Sachez qu’il existe de nombreux clubs  de planche à voile à Hyère, vous ne risquerez pas d’en rater un. Les clubls vous donneront la possibilité de vous initier à cette discipline et même de suivre un stage également. Et si vous souhaitez tout simplement vous amuser et prendre la voile, les locations de matériel et de tenue sont également disponibles. Vous pouvez vous renseigner auprès des locaux et des adeptes de cette discipline. Sachez aussi que cette pratique n’est pas dangereuse, les enfants de 8 à 12 ans peuvent aussi s’initier. Ils maîtriseront le windsurf en seulement 5 jours grâce à un encadrement de qualité.

Les meilleurs spots pour faire de la planche à voile

A Hyères, ce ne sont pas les endroits mythiques qui manquent et en particulier pour faire de la Planche à voile. Alors si vous voulez de l’adrénaline, embarquez-vous sur la Presqu’il de Giens en côtoyant l’Almanarre, il convient à tous les âges et aussi à tous les niveaux. Rendez-vous aussi du côté de la plage de la Madrague, un lieu privilégié des amateurs de windsurf et jouit de bonnes conditions météorologiques : 250 j de vent et 300 jours d’ensoleillement.