Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Les longues vues offrent une polyvalence et une durabilité inégalées pour l’observation principalement terrestre (pensez aux oiseaux) et certaines observations astronomiques. Les télescopes vous donnent une vue supérieure du ciel, mais sont moins portables, moins durables et légèrement plus difficiles à utiliser qu’une longue vue.

Vous voulez en savoir plus? Voyons les avantages et les inconvénients du télescope par rapport à la longue vue…

Grossissement

Il existe des exceptions, mais de nombreuses longues vues sont au maximum, avec leurs oculaires zoom, au grossissement 60x. Pour les photographes, c’est essentiellement l’équivalent d’un objectif de 3000 mm. Plus grands, les télescopes sont conçus pour observer des objets du ciel profond au loin dans le cosmos. De ce fait, ils sont capables de pouvoirs d’agrandissement beaucoup plus importants, soit plus du double de la longue vue. Et de nombreux télescopes sont livrés avec une lunette de visée pour aider à la visée. Les télescopes ont parfois des lignes de vue pour aider (beaucoup mieux pour l’observation terrestre), mais une longue vue est toujours un plaisir à utiliser. En outre, il est bon de noter qu’il existe des lunettes d’observation qui acceptent les oculaires de télescope standard pour de plus grandes capacités de grossissement. Pour vous aider à décider, consultez le guide comparatif https://longues-vues.eu et obtenez le meilleur modèle.

Fermer la mise au point

Les télescopes sont conçus pour regarder des objets allant de centaines de milliers de kilomètres à des millions d’années-lumière. Pour cette raison, ils n’ont pas d’admirables capacités de mise au point rapprochée. La longue vue, cependant, est conçue pour une utilisation terrestre et peut généralement se concentrer très près. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir une vue rapprochée à seulement quelques mètres. C’est encore une chose qui ajoute à la polyvalence de la lunette d’observation.

Rassemblement léger

Dans un effort pour être portable et relativement léger, de nombreux télescopes n’ont pas le pouvoir de collecte de lumière des télescopes avec leurs assemblages de tubes optiques de plus grand diamètre. Même le diamètre des plus grandes lunettes d’observation est pâle en comparaison avec les télescopes réflecteurs domestiques plus grands. Plus la lunette peut recueillir de lumière, plus l’image est lumineuse et plus vous pourrez voir dans le ciel nocturne.

Prix

Comme tout le reste dans le monde de la photographie / optique, vous pouvez entrer pour un peu ou pour beaucoup. Certains télescopes et longues vues coûtent moins cher qu’un bon dîner pour deux à Manhattan, avec des cocktails. Certains coûtent plus cher qu’une automobile. Et, c’est là que ça devient chancelant dans ce débat: vous pouvez probablement obtenir un télescope d’entrée de gamme pour moins qu’une lunette de visée d’entrée de gamme. Mais une longue vue de milieu de gamme est probablement une meilleure valeur qu’un télescope de milieu de gamme. Et puis, les gros télescopes professionnels coûtent beaucoup plus cher qu’une lunette de visée haut de gamme. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans les télescopes à moindre coût, mais la valeur réside dans la polyvalence de la lunette de visée.

Polyvalence

Bien que vous puissiez certainement utiliser un télescope pour une visualisation terrestre, ils ne sont pas spécifiquement conçus pour cette tâche. Inversement, la longue vue n’a pas été conçue pour regarder la lune et les planètes, mais elle fait un très bon travail lorsque cela est nécessaire. En revenant à l’astronome en herbe qui peut être ou non dans une “c’est juste une phase spatiale” de l’enfance, la longue vue peut regarder la lune, les planètes et certaines choses du ciel profond, mais elle peut aussi regarder les oiseaux, la faune, et plus sans manquer un battement. L’intérêt des membres de votre famille pour les étoiles peut s’estomper, mais presque tout le monde aime observer de près les oiseaux, les mammifères et d’autres créatures.

La longue vue est incroyable pour voir les quatre lunes joviennes en orbite autour de Jupiter et pour voir les anneaux de Saturne, ou encore pour étudier la lune. Vous pouvez également voir des trucs dans le ciel profond avec cet appareil. Mais si l’intérêt diminue ou que les nuages ​​sont au-dessus, la polyvalence, la taille et la durabilité de la lunette de visée en font un excellent choix à avoir à la maison ou sur le terrain parce que le toute la famille peut en profiter sans trop de tracas. Si l’intérêt persiste, vous pouvez toujours ajouter un télescope à la famille sur la route et avoir toujours une longue vue pour une utilisation quotidienne avec les oiseaux et autres animaux sauvages.