Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Hyères est une des villes les plus attractives en termes d’investissement immobilier dans le Var. située en zone A, la station balnéaire voit se succéder les uns après les autres les programmes immobiliers dans le neuf. Mais quels sont précisément les atouts de ce marché en particulier ? Et comment les investisseurs locatifs s’y prennent-ils pour rentabiliser leurs opérations ? Eléments de réponse.

Les raisons d’investir dans l’immobilier locatif à Hyères

Le cadre de vie est l’une des premières raisons qui attirent les gens à s’installer, pour travailler ou étudier, à Hyères. L’emplacement géographique fait rêver plus d’un, de même que le climat méditerranéen de la station balnéaire. Cette attractivité débouche naturellement sur une forte demande locative, qui est d’ailleurs supérieure à l’offre dans de nombreux quartiers de la ville. L’attractivité est également d’ordre économique, mais surtout touristique. Vacanciers français et visiteurs étrangers sont séduits par les nombreux lieux d’intérêt de la ville, si bien que les quartiers des Salins, le Port d’Hyères et L’Almanarre figurent parmi les lieux les plus populaires des alentours. Il en est de même pour la presqu’île de Giens et les îles de Porquerolles, Port-Cros ou Levant. Les habitants comme les nouveaux arrivants sont en outre séduits par la qualité des infrastructures comme les crèches, les écoles, les collègues, le lycée ou l’Université de Toulon. Les équipements sportifs ainsi que les établissements de santé, les centres commerciaux ou encore les différentes zones d’activités sont aussi de nature à inciter les acquéreurs ou locataires à s’intéresser à Hyères.

Comment investir en loi Pinel à Hyères ?

La première chose à faire est de définir des objectifs à moyen et long terme, de préférence avec les conseils d’un professionnel qui connaît bien le marché du Var, notamment une agence immobilière bien ancrée et disposant d’un réseau considérable à Hyères et dans la région. Parmi les paramètres qui doivent retenir votre attention, la durée de l’engagement locatif est un point sur lequel il faut réfléchir à deux fois, d’autant que la valeur du bien diminue au prorata de la durée en question.

Pour rentabiliser votre investissement, privilégier les appartements neufs, en particulier ceux qui sont situés à proximité de la mer. Ces biens sont non seulement faciles à louer mais, une fois la période locative terminée, ils sont surtout faciles à revendre, avec notamment un potentiel fort en matière de plus-value immobilière. Recherchez en particulier les logements situés près de Toulon ou des principaux axes routiers.