Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

Les centres de coworking à Hyères, comme ailleurs en France et en Europe, proposent des postes en open space, qui peuvent être loués à temps plein ou à temps partiel. Les coworkers peuvent aussi louer des bureaux fermés ou des salles de réunion. Pour vous donner une idée des prestations des centres de coworking à Hyères, dans le Var, nous allons prendre l’exemple de deux des adresses les plus connues de la ville.

Les 6 Degrés

Le centre, situe à l’angle de la rue André Chaude, accueille majoritairement de jeunes actifs spécialisés dans les métiers du numérique. La plupart sont nomades de par la nature même de leurs activités, en particulier les consultants freelances ou certains entrepreneurs. Les freelances, les startupeurs ou les télétravailleurs trouvent leur compte dans cet espace de coworking, dans la mesure où ils disposent de postes de travail qui, pour beaucoup d’entre eux, les aident à rompre avec la solitude de leur travail. Ce sont des jeunes professionnels dynamiques, très en pointe sur les nouvelles technologies, et en même temps, selon la formule consacrée, à l’affût de nouvelles opportunités – et les meilleures opportunités sont à piocher dans les échanges avec les coworkers spécialisés dans d’autres disciplines, ou parfois plus expérimentés.

SAFI

Le centre est situé rue des Poilus. Il se présente, sobrement, comme un espace de travail collaboratif qui favorise les échanges entre professionnels de différentes disciplines. Dans le détail, un peu à l’image des 6 Degrés, SAFI est littéralement pris d’assaut par les jeunes nomades, férus de nouvelles technologies. Si le centre tient tant à souligner l’importance des échanges entre coworkers, c’est quelque part aussi pour dépasser le côté cliché de cette réalité. En effet, au-delà des discussions à la machine à café ou pendant la pause-déjeuner, certains coworkers décident parfois de mettre en commun leurs compétences respectives, pour monter une équipe, le temps de la préparation et de la concrétisation de projets. Chez SAFI, les coworkers ne sont pas seulement des freelances désireux de travailler dans un espace plus convivial, même si ce volet compte toujours, mais avant tout des professionnels en herbe, qui ambitionnent de bousculer la vie de bureau et, pourquoi pas, le monde professionnel ou des affaires.