Site Loader
Hyères, Var
Hyères, Var

La déclaration au réel figure parmi les principales conditions pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux engendrés par le déficit foncier. Il est important de signifier que ce choix est irrévocable pour une durée de trois ans. Mais alors, quels sont précisément les revenus et les frais éligibles à ce dispositif de défiscalisation ? Et quels sont les secteurs à privilégier pour un investissement immobilier rentable à Hyères ? Eléments de réponse.

Quels sont les revenus et les frais déductibles au régime réel ?

Les loyers encaissés ainsi que les indemnités perçues de l’assureur, pour compenser les impayés notamment, figurent parmi les revenus déductibles. Il en est de même pour les redevances d’affichage, mais aussi pour les subventions accordées par l’Agence nationale de l’habitat – ces fonds sont octroyés au demeurant pour couvrir les frais liés aux travaux de rénovation de logements anciens.

Parmi les frais et les charges déductibles au régime réel, on peut notamment mentionner le coût de l’entretien ou de la réparation d’un logement ancien, du moment que les travaux étaient nécessaires pour que le bien en question soit suffisamment « décent » – notamment au regard de la loi – pour être mis en location. Son également déductibles les frais des travaux destinés à améliorer le logement pour le rendre plus confortable – ce n’est pas le cas si les travaux sont destinés à agrandir la propriété. A cela s’ajoutent différents frais tels que la gestion de procédure, la taxe foncière, la gestion locative, les intérêts d’emprunt, les honoraires du syndic, etc.

Les atouts économiques d’Hyères

Les atouts sont plutôt classiques et représentent des points communs avec d’autres villes françaises à forte attractivité immobilière, comme Nantes, Rennes ou Montpellier notamment. On pense notamment à la vitalité économique et la solidité du tissu d’entreprises d’Hyères. Le bassin d’emplois est d’autant plus dynamique que la population est jeune et surtout, qualifiée. La ville offre en outre un cadre de vie appréciée des familles ou des jeunes actifs, en quête de quartiers paisibles et en même temps, proche des infrastructures, des écoles, des commodités ou des transports. Enfin, on notera également que le marché de l’immobilier à Hyères tire profit de l’élan global que l’on observe dans le Var – au demeurant, deuxième destination touristique de France –, en particulier à Toulon ou Fréjus.

Plusieurs programmes immobiliers à Hyères

L’investissement locatif est un domaine en pleine expansion dans cette station balnéaire du Var. Parmi les programmes phares de la ville, on peut notamment citer O Garden, une résidence à l’architecture contemporaine, dans le quartier Beauvallon. La résidence propose plusieurs appartements de luxe, chacun disposant d’une piscine et d’un jardin potager. Les logements se répartissent sur deux étages et répondent à des besoins différents en termes de surface habitables. En effet, on peut y dénicher aussi bien des studios que des cinq-pièces, à partir de 119.000 euros.

De belles opportunités sont également à prospecter dans le quartier de Costebelle. Les appartements les plus prisés dans ce secteur sont notamment des trois, quatre ou cinq-pièces. C’est par exemple le cas de la résidence Les Jardins de Costebelle qui, avec ses trente-trois appartements, accessibles à partir de 280.000 euros, propose plusieurs prestations haut de gamme : garages en sous-sol, terrasses spacieuses, jardins, etc.