Le Kitesurf à Hyères c’est quoi au juste ?
Hyères est aussi célèbre par la pratique de Kitesurf. Cette activité attire de plus en plus d’amateurs et de passionnés dans le monde. Il s’agit d’une nouvelle variante de surf et de windsurf et que l’on nomme également aérotractée ou encore le kiteboarding. Ce sport de glisse en plein mer vous donnera de belles sensations durant l’été à Hyères. La ville présente d’ailleurs toutes les conditions requises pour autoriser cette activité. D’ailleurs le principe est assez simple, on évolue à la surface d’une eau étendue et en utilisant un cerf-volant pour être tracté. Cette pratique vous donnera goût à l’aventure.
Comment apprendre le kitesurf ?
Cette pratique nécessite un peu d’entrainement, une parfaite condition physique, le goût du risque et la maitrise de la technique. Que vous soyez un adepte ou un pratiquant confirmé, sachez que la ville d’Hyères possède de nombreux clubs et école de kitesurf. En rejoignant ces centres, vous aurez la possibilité d’apprendre cette discipline en seulement quelques jours. Vous verrez, il n’y a que la première fois qui soit difficile. Vous entrainerez à devenir un as du kitesurf grâce à des moniteurs confirmés. Et si c’est juste pour vous adonner à ce sport extrême, vous pouvez toujours louer le matériel adéquat et la bonne tenue sur place.
Où faire du kitesurf à Hyères ?
Il n’y a pas meilleur endroit que dans la presqu’île de Giens. Pour ses bonnes conditions météorologiques, l’Almanarre fait de votre kitesurf une expérience inoubliable. Vous apprécierez le cadre et le soleil toujours au rendez-vous avec un plan d’eau plat, ce qui facilitera votre apprentissage. Ce lieu en plus d’être un spot exceptionnel propose également différents infrastructures et des restaurations. Et si vous recherchez d’autres endroits sachez que certains clubs peuvent vous conduire directement à la mer.